Partenaires
web/design
Sans frais 1 877 303-7321 Québec 418 800-7321 Sherbrooke 819 300-2321 Trois-Rivières 819 801-1021
Montréal 514 418-4321 Laval 450 233-1321 Chicoutimi 581 222-2120 Saint-Georges 418 228 5336 Facebook

Foire aux questions

Combien de temps avant de voir des résultats?

Nous voudrions tous voir des résultats instantanément. De manière générale, on constate rapidement une amélioration. Grâce à nos outils exclusifs, nos tuteurs travaillent à la fois les connaissances abordées en classe et les stratégies d'apprentissage qui sont à la portée de votre enfant. 

Combien de temps dure une rencontre?

Chaque personne a une capacité de concentration différente. Plus on est jeune, plus cette capacité est de courte durée. Chez Services Scolaires, nous avons le souci que ce temps d'accompagnement soit le plus productif possible. Nous ajustons donc le temps de travail selon les capacités de votre enfant.

Faites-vous les devoirs à la place de l'enfant?

Tout comme vous, nous souhaitons voir votre enfant redevenir autonome. Pour ce faire, le tuteur porte une attention particulière sur sa façon d'aborder la tâche, de la réaliser et de se vérifier à la fin. À chacune de ces étapes, notre tuteur questionne l'élève afin de s'assurer d'une bonne compréhension. Au besoin, il l'amène à prendre conscience de ses erreurs et le dirige vers ses outils de travail (notes de cours, cahier de la discipline, etc.). Il lui apprend ainsi à mieux utiliser ses ressources afin qu'il devienne autonome.

Est-ce que vous travaillez uniquement avec les devoirs de l'enfant?

Règle générale, il est préférable de ne pas surcharger un élève qui éprouve des difficultés scolaires. Pour la majorité des élèves, il est préférable de travailler sur une meilleure compréhension et le développement de stratégies d'apprentissage plus efficaces que de l'alourdir d'exercices additionnels. Toutefois, pour les élèves qui ont acquis une bonne compréhension, nous pouvons enrichir le contenu de nos rencontres. 

Comment puis-je suivre l'évolution de mon enfant?

À la suite de chaque rencontre, le tuteur met à jour le dossier de votre enfant. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de créer des codes d'accès à son enseignant. Vous pouvez ainsi suivre tout le travail réalisé par notre équipe (connaissances abordées, stratégies identifiées, objectifs d'ici la prochaine rencontre).

Est-ce mieux de faire des rencontres seulement pour préparer les examens?

Comme le dit le proverbe : « Il vaut mieux prévenir que guérir. » Il est donc préférable de se préparer à l'avance pour obtenir de meilleurs résultats. Toutefois, il arrive que ce ne soit pas possible et qu'il faille se préparer à la dernière minute; « Vaut mieux tard que jamais ».

Comment faites-vous le jumelage?

Nous tenons compte de vos préférences et des besoins de votre enfant.

Où se font les rencontres?

Les rencontres ont lieu à votre domicile ou dans certaines écoles.