Partenaires
web/design
Sans frais 1 877 303-7321 Québec 418 800-7321 Sherbrooke 819 300-2321 Trois-Rivières 819 801-1021
Montréal 514 418-4321 Laval 450 233-1321 Chicoutimi 581 222-2120 Saint-Georges 418 228 5336 Facebook

Cours privés à domicile

Moins de temps et de meilleurs résultats scolaires

Les cours privés à domicile sont sans aucun doute les mieux adaptés pour un apprentissage scolaire optimal. Ils permettent au professeur d'offrir un rythme et un contenu ajusté sur mesure à l'étudiant. Les enseignants en milieu scolaire doivent offrir une formation qui réponde aux besoins de la moyenne des élèves : un peu de rattrapage, un minimum d'enrichissement et beaucoup de discipline.

La présence d'un professeur à la maison permet d'optimiser chaque instant dédié aux études. L'utilisation de méthodes et de stratégies d'apprentissage personnalisées permet de raccourcir le temps des devoirs et leçons tout en améliorant les résultats scolaires. C'est une formule gagnante à tous les niveaux. La réussite scolaire devient plus facile et motivante, car votre enfant peut alors constater le résultat de ses efforts.

L'enseignement et les travaux pratiques sont consacrés aux difficultés d'apprentissage que rencontre votre enfant. S'il comprend rapidement, on vérifie que la notion est maitrisée, puis on passe à la notion suivante. Si la notion est plus difficile à comprendre, on investit le temps qu'il faut. C'est une différence majeure entre l'enseignement en milieu scolaire et les cours privés à domicile.

Les cours privés étant offerts directement à la maison, c'est dans un environnement confortable et sécurisant que votre enfant progressera. Un contexte beaucoup plus favorable à la réussite scolaire que celui d'une classe parfois bruyante où il faut composer avec l'éducation et la personnalité, parfois incompatibles, des autres jeunes. C'est également un climat qui permet une meilleure concentration et limite les manques d'attention.

Certains enfants hésitent à poser des questions en classe, par peur d'être jugés ou ridiculisés. Comme il est seul avec le tuteur, l'élève est plus à l'aise de poser ses questions et de s'exprimer. Cela facilite les échanges et favorise une compréhension complète de la matière.